top of page

Un regard très attentif sur les jeunes de Sprint 2000 Charleroi

Bingoal Pauwels Sauces WB lance une collaboration avec le club du Sprint 2000 Charleroi. L’équipe hennuyère est active depuis plus de 40 ans dans la formation des jeunes coureurs, de la catégorie des minimes jusqu’à celle des juniors. Un fil rouge est désormais installé entre Sprint 2000 Charleroi et Bingoal Pauwels Sauces WB.



Christophe Brandt.« L’objectif de cette nouvelle collaboration est de nous permettre de commencer de plus en plus tôt la détection de jeunes talents, cadets et juniors, de suivre les jeunes sur le long terme. Concrètement, nous pouvons leur proposer, notamment, des tests à l’effort, leur apporter une aide pratique, logistique. Le but est que les jeunes passent par tous les stades de la formation au Sprint 2000 et qu’ils aboutissent dans nos rangs chez les espoirs où la continuité de leur développement prendra une nouvelle envergure. »


Laurence Melys, Sprint 2000 Charleroi.« Notre nouvelle collaboration repose sur un support sportif, technique et logistique. Le but du projet est que nos meilleurs éléments, dans un groupe actuel de quelque 20 cadets et 20 juniors, soient détectés très tôt par l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB pour qu’ils puissent bénéficier d’un support sportif. Le processus veut que, par la suite, ces jeunes puissent intégrer l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB Développement (U23), antichambre de la structure pro. Nous souhaitons ainsi tirer un fil rouge entre les deux entités de formation des jeunes talents du cyclisme. Ce projet est très enthousiasmant! »

Komentáře


bottom of page